Mots-coeur-Moqueurs

Mots-coeur-Moqueurs

Allégorie

 

Allégorie

 

Je vole vers ma Mieux Aimée

La reine des cités, Damas,

Perle de Méditerranée

Sur tes beaux traits le temps ne passe

 

Dans tes ruelles ombragées

Toi le grain de beauté du monde

Mon âme se repose en paix

Et mes rêveries vagabondent

 

Tu inspire amour et tendresse

À tes soupirants solitaires

Tes jardins sont une caresse

Qui nous embarquent pour Cythère

 

Frais jasmins et bougainvillées

Sont ta chevelure de jade

Ils nous font battre la chamade

Quand le minois va s’y nicher

 

Prends moi dans tes bras enchanteurs

Ô ville aux charmants appâts

Garde moi tout près de ton coeur

Par crainte de ne vivre pas

 

 


 



03/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres