Mots-coeur-Moqueurs

Mots-coeur-Moqueurs

Amours en allées

 

 

Amours en allées (pour Dania)

 

 Tiens! Monsieur Rutebeuf! Bonjour!

Tu as raison, l’amour est morte,

On dit qu’il durera toujours,

Finalement le vent l’emporte...

 

Ma barque qui n’a plus de rame

Tangue aux risées de l’océan,

La brise me fait mal à l’âme,

Je vois l’horizon loin devant,

 

Mais il est trop loin comme un rêve,

Mon coeur dérive au gré des vagues

Ah! voilà le vent qui se lève!

Et ces clapotis qui me narguent...

 

Toi la mer, désert intérieur,

Mais où sont les amours d’antan?

Qu’est-ce que tu dis? Que je me meurs?

Au diable! Je vais de l’avant!

 

Noé était seul sur son arche

Attendant la colombe ailée

Bien sûr! Dans la bible ça marche,

Mais pourquoi l’amour en allé

 

Ne reviendrait pas jusqu’à moi

Avec en son bec un baiser

Pour consoler tous mes émois

Et pleurer de joie retrouvée?

 

L’amour est enfant de bohème

Ô mer d’amour où je me noie

Fais revenir celle que j’aime

Dans mon coeur, mon âme, dans moi!

 

 




03/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres