Mots-coeur-Moqueurs

Mots-coeur-Moqueurs

Arabesques

 

Arabesques (pour Dania)

 

Tu dessines des arabesques

De toutes les couleurs

Sur le gris des douleurs

De l’âme

Croques la vie à belles dents

La vie est une pomme

L’univers un pommier

Et l’univers a ses saisons

Tu es printemps des pommes vertes

Qui agacent les dents

Vert des rainettes qui s’agrippent

Au moindre cerf-volant

Vert des boutons de rose

Qui explosent

L’été de ta plénitude

Se profile au bout du jour

La calligraphie du chemin

Grave le mot amour

Mène jusqu’aux confins

Cherche bien, cherche bien

Ton frère est près de toi

L’autre du bout du monde

Qui te donne présage

Des préceptes du sage

Au désert jaune et bleu

Une route serpente

Et se perd dans tes yeux

Mirages

Des nuages

Le bédouin n’erre pas

Il ne s’égare pas

Car il sait qui tu es

L’autre, l’hôte, son frère

Danse des arabesques

Au chemin qui te mène

Seul compte le chemin

Dans le vide sidéral

Ou dans la voie lactée

Tu est ma bédouine adorée

Je ne suis que mendiant sur tes pas

Ta beauté m’éclabousse

De joie

Mais parfois, mon coeur déraisonne

Trop d’ivresses, trop d’errances

Dessine des arabesques

De toutes les couleurs

Sur le gris des douleurs

De mon âme.

 




02/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres