Mots-coeur-Moqueurs

Mots-coeur-Moqueurs

Errances

 

Errances

 

Je ne te dirai pas, Princesse, mes alarmes,

Mes semelles ont traîné par les rues cahotiques

La foule noire et lente avait baissé les armes

Un crépuscule hantait mes pensées anarchiques

 

A mon cou une écharpe de soie s’évapore

Et me dit de lointains, très lointains idéaux,

Le vin n’a pas suffi à mes confiteor

Dans ma tête s’égaie un vol de noirs corbeaux

 

Et mon ciel déraisonne, ivre, halluciné,

Ton visage éperdu fait mes extravagances

Trop de mots qui me mangent, me cachent tes beautés

Intérieures, et mon coeur, aveuglé, manigance.

 

N’écoute mes tracas, Princesse, va de l’avant,

Car le langage est source de malentendus,

Mes errances ont cessé dans ma plume écrivant,

Fini les redondances, les phrases ambiguës.

 

J’ai recherché longtemps des mots, avec des yeux

Qui ne savent pas voir où  gîte l’essentiel:

Souvenirs de tendresse et de moments joyeux,

Tous ces non-dits si doux dans mon coeur arc-en-ciel.

 

Je sais tes devenir, je prie pour ton bonheur.

Toute belle amitié se conjugue en mystères

Et ne demande rien. Loin des yeux près du coeur

Tu es la source où mon âme se désaltère.

 




02/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres