Mots-coeur-Moqueurs

Mots-coeur-Moqueurs

J'ai deux amours

 

J’ai deux amours

 

Oui... je vous ai semées...

On apprit à s’aimer

Vous êtes nos filiales

Iliade et Odyssée

Et mes pins parasol

Et leur ombre miélée

La Corse est notre Ithaque

Et notre Pénélope

Au doux parfum d’Annie

Et de mère adorée

N’écoutez les Sirènes

Gardez le cap au beau

Vos compagnons au Nord

L’ancêtre veille au grain

Et bien qu’il en ait un

Aux quatre vents il s’aime

Et c’est vous que ça donne

Et c’est vous que j’adore

Gardez-vous des frimas

D’un occident zélé

Qui n’aime pas les pauvres

Et les déshérités

Gardons le lien clanique

Et les amours passés

Là j’fais dans l’idyllique

Continuez à penser

Que votre père est fou

Que c’est doux la folie

Quand il s’agit d’aimer

 

(Poème à nos deux filles. Noël 2010)

 




02/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres