Mots-coeur-Moqueurs

Mots-coeur-Moqueurs

MOTS CROISÉS

 

MOTS CROISES

 

L'autre jour j'ai eu des mots avec ma concierge.

Je lui ai sorti les grands mots, mais pas de gros mots;

suffoquant, elle cherchait ses mots, mangeait ses mots,

ne trouvait plus ses mots, ni quel mot dire, ni qui maudire,

ni le mot juste.

Grand seigneur, je lui ai donné le mot, le mot pour rire;

Elle m'a dit de ne pas jouer sur les mots,

Je lui ai rétorqué que c'était un mot d'esprit,

Elle m'a pris au mot: "J'ai aussi mon mot à dire!"

et m'a répondu que je me payais de mots!

Puis sans mâcher ses mots,

elle m'a sorti mot à mot

au bas mot tous les maux

qu'elle avait avec les mots.

Mais j'ai fini par avoir le dernier mot, le mot de la fin,

en un mot comme en deux: le mot de Cambronne!

que j'avais sur le bout de la langue.

Aux grands mots les grands remèdes,

Maudits mots dits!!

 




02/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres