Mots-coeur-Moqueurs

Mots-coeur-Moqueurs

Promenade

 

 

Promenade (pour Dania)

 

 Ton pas sur les pavés de lave

Aux terrasses qui dégringolent

Sous le ciel qui s’en va, suave,

Ornant des mosquées les coupoles

 

Nous mène au labyrinthe ailé

Où se perd mon coeur de méandre

Des ruelles entremêlées

Dessinent la carte du tendre

 

Sur tes lèvres d’orange amère

Ô ma sultane aux giroflées

S’alanguit un rire éphémère

Un beau sourire ensorcelé

 

Quand un frisson tintinnabule

S’éploient des rumeurs d’affection

La tendresse du crépuscule

Noie mon pauvre coeur d’émotions

 

La ville enivre ses lumières

Et fait scintiller ta beauté

Dans des ruelles de sorcières

Je me transforme en chat botté

 

Et tes yeux noirs de nuit d’été

Attisent mes désirs d’automne

Langoureux, chastes, compliqués,

Désirs que le printemps festonne

 

Ma main n’ose prendre la tienne

De crainte de t’effaroucher

Mais je rêve que l’amour vienne

Et ses douces flèches d’archer

 

 

 




03/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres